Sur les routes d’Ecosse

A la découverte des grands espaces et des paysages grandioses Ecossais en roadtrip avec les photographes Thomas Aulagner et Gaëtan Delalande.

Passionnés de voyages, de nature et de découvertes, Thomas et Gaëtan ont pu trouver en Ecosse un territoire rempli d’histoires et de mystères, où les falaises, les lochs et les Highlands apportent une touche fascinante pour quiconque se passionne pour la photographie outdoor.

ecosse-paysage-pyrenex

Tout deux sont partis sur les routes sans fin de ce territoire, équipés de doudounes et parkas homme Pyrenex ainsi que de sacs de couchage en duvet naturel parfaits pour les circonstances du voyage : un road trip en van.

Thomas :

"Amoureux des grands espaces, ce genre d'atmosphère m'attire et m'enivre. Les routes solitaires sans fin d'Ecosse aspirent au road-trip. Rien de tel pour s'immerger des lieux qu'on rencontre, pouvoir y rester, s'en imprégner pour le restituer en images. L'aventure a toujours été une des essences premières de mon travail photographique."

doudoune-pyrenex-ecosse

Gaëtan :

"Se réveiller en milieu sauvage, même pendant 10 jours, ça vous fait tout oublier. Tout ce qui compte c'est le moment présent."

paysage-ecosse-pyrenex

Quels produits Pyrenex pour un road trip nordique ?

Une doudoune légère et compactable :

La doudoune homme Bruce, tout comme la Mauco, sont des vestes matelassées très fines et légères, mais qui garantissent tout de même une très bonne isolation thermique grâce à leur duvet naturel (100% Français). Elles sont de plus idéales à porter comme une sous-couche sous votre veste ou manteau préférés.

Découvrir

doudoune-légère-bruce

Une doudoune chaude déperlante ou une parka :

Parka ou doudoune, à chacun son style et sa préférence. La doudoune Hudson, tout comme la Spoutnic, offrent un look plus sportif et ne lésinent pas sur la protection contre le froid et le vent grâce à leur généreux garnissage en duvet et leurs tissus déperlants et respirants.

La parka Annecy est un peu plus lourde mais offre une isolation thermique optimale, grâce notamment à sa longueur mais aussi à sa fourrure véritable (amovible).

Voir les produits

parka-homme-pyrenex

Un sac de couchage :

Un grand classique chez Pyrenex. Nous vous offrons un large choix de duvets compactables et légers, avec différents niveaux de garnissage pour des niveaux de températures variés. En hiver comme à la mi-saison ou en été : il y a un sac de couchage Pyrenex pour tous les usages. Vous pouvez notamment jumeler deux sacs pour dormir en couple ou augmenter le niveau de chaleur !

Voir les sacs

doudoune-homme-pyrenex-sac-couchage

Découvrez le travail de Thomas et Gaëtan sur leurs profiles Instagram.

@thomaslgnr

@gaetandld